Isabelle Baeckeroot Dans les plis l'eau le livre...
Pour toute commande institutionnelle, merci de passer par mes distributeurs, ADAV, COLACO, ou RDM. Pour les particuliers voir ci-dessous
collection tout court
cliquer pour voir le boitier déplié
ANNONCE de la vidéo poétique réalisée par Thésée autour de l'œuvre et sur le travail de l'artiste sur verre Isabelle BAECKEROOT d'une durée de 6minutes 20s et dont on peut voir le début ci-dessous (1').
Le film a été tourné en janvier 2012 à l'atelier de l'artiste à La Terrasse (Isère). Le montage s'intéresse à l'œuvre sur verre plus particulièrement travaillée avec la technique de "fusing".La bande son est entièrement construite à partir de poésies écrites autour de l'œuvre présentée. Les poètes Sylvie Brès et Thierry Lambert ont écrit spécialement pour cette occasion, leurs textes ("La barque" et "Vague d'oubli renaissante") s'imbriquent dans celui élaboré par Thésée. Les bruitages captés dans l'atelier mettent en évidence la contradiction apparente entre la fragilité cassante et crissante de la matière et la transparence, la pureté, la beauté des lignes incrustées dans le dessin du verre.
DVD disponible dans la collection " tout court " en boitier slim. Le vidéogramme a été édité dans la présentation des "Ecrins d'Arthésée", à savoir un DVD intégré dans une œuvre de l'artiste, série limitée de 8 exemplaires, épuisée. Le DVD seul est actuellement disponible en simple pochette transparente. Le poème de Thésée "Dans les plis, l'eau, le verre..." écrit spécialement pour le film est imprimé sur le dessus du disque.
Prix de vente: 12€
+frais de port 3€, prix forfaitaire dans la communauté européenne et la Suisse
Peintre verrier née en 1951 formée aux beaux-Arts de Paris, elle a exposé en France et à l'étranger. Formation au travail du verre à Sars Poteries (59) avec Frank Van Den Ham, Martine et Jackie Perrin, Gisela Sabokova.
L'artiste sur verre utilise la technique du "fusing" : fusion de plusieurs plaques de verre en une seule plaque. Pour obtenir une forme, cette plaque est réenfournée et l'objet final apparaît par "affaissement" (sagging) ou par ploiement dans un moule (bending)