Geneviève Convain
poète, écrivain
|
|
Ci-contre: la voix et le sourire de Geneviève Convain le 13 janvier 2008 à Saint-Pierre de Chartreuse, au cours de la lecture des textes écrits à l'occasion du symposium de sculpture sur glace, manifestation organisée par l'association des artistes de Chartreuse. Le thème du symposium était "rencontres" rencontre entre le feu et la glace mais aussi rencontres entre le ciel et la terre, la sphère et le cube, le plein et le vide, le masculin et le féminin, entre les spiritualités... et bien entendu entre les artistes et le public.
Images et montage réalisés par Thésée (Durée 2'49). Merci aux artistes de Chartreuse présents lors de cette manifestation : Alain Bourdel, Catherine Mamet, Dominique Lemaire, Isabelle Baeckeroot, Guy Lafond, Françoise Somson et Pascal Veuillet.
Geneviève Convain cherchait la profondeur de l'être juste à la lisière de l'existence.
La poésie, la nature et la vie, l'enfance, l'amour et l'aventure, la simplicité du quotidien, marcher, sourire, donner et la fantaisie, l'imprésible, l'insolite, l'imagination vers d'autres regards, impossibles réalités devenant possibles à travers la fiction, autant de présences dans toutes les écritures de Geneviève Convain. C'est peut-être là, dans cette petite tâche de "l'homme de Wavel" qui la représente si bien, qu'avec elle on dérive, sans s'accrocher vraiment, si on veut bien jouer dans le temps, dans l'espace comme on s'accroche encore aux rêves de l'enfance et celà jusqu'au bout, jusque même où l'on sait bien qu'il faut cesser d'y croire.
|